L’insécurité aux portes de notre commune

Quand nous observons ce qui s’est passé ces derniers temps à Lausanne, ville proche de notre commune, nous ne pouvons que craindre un déplacement de la délinquance dans un futur proche.

Nous savons tous que l’insécurité, c’est comme la gangrène, elle se déplace. Et c’est ce phénomène que l’UDC Pully ne veut pas dans notre commune.

On le sait, quand le deal ou les incivilités ne peuvent plus se développer à un endroit, elles se déplacent dans les villes à proximités, là où il y a un potentiel, soit pour le deal, le brigandage des appartements ou des voitures, mais aussi pour la détérioration des espaces publics.

La police ne fait plus peur aux voyous qui malheureusement se cachent derrière une cagoule. Ils n’osent même pas assumer leurs gestes imbéciles : on appelle cela de la lâcheté.

Nous devons changer nos lois, les durcir, car celles qui sont en place ne sont plus adaptées au siècle que nous vivons. Il faut éduquer ou rééduquer les jeunes, qu’importe leurs nationalités ou leur culture. En leur donnant les vraies valeurs de la Suisse et de notre démocratie. Nous avons le droit de vivre en tranquillité dans notre beau pays. Nous sommes chez nous et nos règles démocratiques doivent être respectées par tous.

Comment agir. Il faut, plus de présence policière pour contrôler, réprimander et punir ces voyous, et cela encore et encore. Souvent, on reproche à la police leurs interpellations agressives et soi-disant non adaptées aux conditions. Il faut arrêter d’être les gentils petits Suisses. Si une personne contrevient à la loi, elle doit en supporter les conséquences. Certes il est regrettable que cela se finisse par un drame dans certaines conditions. Qui aurait pu l’éviter ? En tous les cas pas la police, car elle ne fait que son métier face à des voyous sans scrupules et sans respect. Ça suffit.

L’UDC Pully, attend une réaction anticipée de notre commune et nous le demandons sans attendre. Il faut agir maintenant, avant qu’il ne soit trop tard. Cette réaction est aussi attendue au niveau du Canton et de son gouvernement.

Laisser un commentaire